China Light Calais Parc Saint Pierre Calais

China Light Calais

 

Le China Light Calais se déroulera du 20 octobre 2018 au 6 janvier 2019 dans le parc Saint-Pierre, situé au Centre-ville de Calais. Des dizaines d’artistes chinois transformeront le parc Saint-Pierre en un paradis féerique avec plus de 400 lanternes chinoises et des spectacles époustouflants. C’est l’endroit à visiter pendant les longues soirées d’hiver.

 

China Light introduit la tradition chinoise des festivals de lumières à Calais. On raconte beaucoup d’histoires sur les origines des festivals de lumières. Depuis des centaines d’années, des lanternes et des lampions sont allumés le quinzième jour du premier mois chinois, comme une prière pour une bonne récolte et pour plaire à Taiyi, le dieu du ciel.

 

Une autre légende raconte qu’un dieu a voulu brûler la terre pour punir l’humanité. Un vieil homme sage trouva une solution en allumant des torches, des lanternes et des feux d’artifice. C’est alors que le dieu laissa les hommes en paix, car il croyait que la terre était déjà en feu.

 

China Light Festival B.V. amène cette tradition en Europe. Plusieurs festivals de lumières couronnés de succès ont déjà eu lieu aux Pays-Bas et en Belgique. Découvrez cette tradition célébrée en Chine depuis des siècles.

 

 

China Light B.V.

China Light Festival B.V. introduit cette tradition chinoise de festivals de lumières en France. Grâce à une technologie avancée, China Light Festival B.V. crée un festival exceptionnel avec une multitude d’éléments lumineux. On y trouve également diverses activités telles que des spectacles et des ateliers chinois. Une expérience unique pour les spectateurs qui ont l’impression d’être au beau milieu du monde magique de la Chine.

 

Rester informé de tout à Calais? Visite: www.calais-cotedopale.com

DÉCOUVREZ NOTRE FESTIVAL

Achetez vos billets ici